Nos lèvres sont parfois confrontées à des désagréments au quotidien, lèvres sèches, lèvres très sèches ou abîmées. La saison hivernale n’aidant en rien.
Se maquiller devient un vrai parcours du combattant pour celles qui ont la peau sensible. Tellement de réactions sont en effet possibles quand l’épiderme est hyper réactif. Les peaux sensibles peuvent même réagir à certains produits de soin alors que ceux-ci sont supposés en prendre justement soin.
Au contact du maquillage, votre peau réagit ? Les réactions traduisent peut-être une intolérance à certains composants des cosmétiques utilisés, ou éventuellement une hypersensibilité cutanée. Avec des symptômes similaires, comment reconnaître une intolérance au maquillage ? Existe-t-il vraiment des produits pour pouvoir continuer à se maquiller sans risque ? Voici nos éléments de réponse...
Les peaux sensibles sont particulièrement réactives aux facteurs extérieurs, comme la pollution et les variations climatiques. Divers symptômes peuvent alors apparaître : rougeurs, irritations, tiraillements, boutons… Cette hyper réactivité peut même laisser penser que ce type de peau n’aura pas la chance d’utiliser du maquillage. Ce n’est aucunement le cas !