Le respect des peaux sensibles au cœur de notre histoire

Créée en 1920 par le Docteur François DEBAT, dermatologue et pharmacien parisien, INNOXA est une marque de maquillage et de soins haute tolérance, emblématique de la pharmacie française. INNOXA doit son nom au terme « innocuité », ne pas nuire en latin, et depuis sa création, l’engagement de la marque est le respect des peaux sensibles.

Le respect des peaux sensibles au cœur de notre histoire

Précurseur

Le premier produit créé chez INNOXA fut une pommade à visée dermatologique. INNOXA fut aussi précurseur des laits démaquillants dans les années 30 pour élargir ensuite son savoir-faire à la cosmétique et au bien-être oculaire, qui ont à ce jour plus de 70 ans de succès incontesté.

Précurseur

Le respect des peaux sensibles

Exclusivement présente en pharmacie depuis plus de 100 ans, INNOXA, propose des produits dont les qualités de haute tolérance sont démontrées par des tests cliniques effectués sur les peaux sensibles, les yeux sensibles ou les ongles sensibles, sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Découvrir la gamme >

Cosmétique positive et tendance

Experte dans les produits de maquillage pour le teint, les yeux, les lèvres et les ongles, INNOXA propose une cosmétique joyeuse, toute en couleur et également une gamme de soins haute tolérance ainsi que des accessoires de beauté garantis à vie.

Cosmétique positive et tendance

Cosmétique biosourcée

En 2017, INNOXA innove en créant les premiers vernis à ongles biosourcés. En 2020 INNOXA va encore plus loin et devient la première marque en pharmacie à proposer une gamme complète de maquillage biosourcé* avec des pigments hauts en couleurs et des teintes tendances pour les yeux, les lèvres et les ongles. *sauf la palette ombres à paupières : formule à 81% d’origine naturelle.

Découvrir la collection >
Cosmétique biosourcée

Qu’est ce que le biosourcé ?

Le biosourcé est un procédé de fabrication qui consiste à remplacer les composés chimiques par des matières premières naturelles et renouvelables comme la pomme de terre, le manioc, le maïs, le soja, le coton… Ces matières premières permettent de réduire très largement l’utilisation des matières jusque-là difficilement substituables comme les cires de synthèses, les huiles minérales, les actifs pétrochimiques…

Les engagements d'INNOXA